[]
Présidée par Valérie Lacroute,
la Mission Locale a pour objectif de favoriser l'insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés ou en rupture avérée de scolarité.

Fil d'ariane

Fil d'Ariane : Accueil du site > a > La plateforme de vocation > Descriptif

Contenu du site

Descriptif

En utilisant la plateforme de vocation, on entre dans un schéma de lutte contre la discrimination et l’égalité des chances face à l’emploi.

Il s’agit d’une méthode de recrutement par simulation, ce qui permet d’élargir la recherche de candidats en privilégiant le repérage des habiletés nécessaires au poste de travail proposé. On sort donc des critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme.

Par ailleurs, l’objectif des plateformes de vocation selon le plan de la cohésion sociale, consiste également à favoriser des jeunes non qualifiés et non diplômés sur les métiers en tension et les secteurs porteurs.

 

Partenaire : Pôle Emploi 

Contacter la référente

Bréve liée

Allocations de chômage : ce qui change

La période minimale de cotisation est réduite.

Les chômeurs qui s’inscrivent ou se réinscrivent au Pôle emploi à compter du 1er avril peuvent toucher des allocations de chômage à condition d’avoir cotisé auprès du Pôle emploi au minimum 4 mois au cours des 28 derniers mois.

Jusqu’alors, il fallait avoir travaillé 6 mois au cours des 22 derniers mois pour en bénéficier. 

 La durée de l’indemnisation est réglée sur la durée de cotisation

La règle fixant la durée de l’indemnisation est désormais la suivante : un jour cotisé donne droit à un jour indemnisé.

Le montant de l’indemnisation ne change pas (de 57,4 % à 75 % de l’ancien salaire).

Pour plus d’informations

 

Menu bas de page

| Retour à l'accueil | Informations Juridiques | Conception LUKAS | Agenda Phénix | Questions / réponses | Carte du territoire
Mission Locale de la Seine et du Loing : 17, rue des Tanneurs | 77140 Nemours     Tél : 01 64 28 51 58 | Fax : 01 64 29 83 19 - Plan d'accès
Ministères de l'emploi, du trvail et de la cohésion sociale Fond social Européen Île-de-France Conseil général de Seine-et-Marne Communes adhérentes