Action
Parce que parler couramment une langue étrangère est un atout considérable et parce que de nombreux jeunes ont, les années précédentes, fait part à leur conseiller de l’envie de partir travailler à l’étranger, nous avons créé un espace ressources où les jeunes peuvent trouver un nombre important d’informations sur les différentes possibilités d’acquérir une expérience professionnelle en dehors de la France. Ainsi, des brochures et des offres d’emploi sont à votre disposition. Vous pouvez également rencontrer la référente mobilité transnationale qui alors vous orientera vers les programmes, dispositifs ou actions appropriés. Grâce au soutien de l’Etat, cette action a ainsi pu voir le jour.
Objectif de l’action :
vous accompagnez dans la préparation d’un départ à Londres afin d’y acquérir à la fois une expérience professionnelle et linguistique en leur offrant une aide logistique dans la vie quotidienne. Un hébergement et un service de restauration sont proposés ainsi qu’une remise à niveau en anglais.
Prestataires sollicités : Centre d’Echanges Internationaux (C.E.I.) et le Centre Charles Péguy, tous deux situés à Londres.
Déroulement :
Vous êtes orientés vers la référente de l’action qui va alors vous rencontrer plusieurs fois et vous aider à constituer un dossier dans lequel figure divers éléments tels qu’un test d’anglais, un curriculum vitae, des documents administratifs… la motivation étant déterminante. Ce dossier est envoyé à notre prestataire C.E.I. qui vous accueillera et qui se chargera alors de vous proposer un hébergement en demi-pension de trois semaines en résidence dans le coeur de Londres. Une semaine de cours d’anglais est prévue, un titre de transport de deux semaines dans Londres zones 1 et 2 ainsi qu’un guide vous seront remis, et une adhésion au Centre Charles Péguy est financée pendant 1 an.
Un accompagnement dans la recherche d’un emploi est assuré par des chargés de mission emploi en contact avec des employeurs situés dans le coeur de la capitale, et un soutien dans la recherche d’un logement est possible.